Agenda

janv. 8, 2015
Agenda
vanessa

En ce début janvier 2015, toute l'équipe de timoun vous souhaite une fabuleuse année remplie de joie, de partage et d'amour.

Info/News

*Une sage-femme de garde chez Timoun:  joignable 7j/7 au numéro 010/280.164         dans cette zone du Brabant Wallon

Vous allez quitter la maternité après un séjour court, vous rechercher une sage-femme pour vous accompagner dès votre retour à la maison  infos pratiques

 

Recherche

Accompagnement

Le moment magique, mystérieux et sacré de la rencontre avec votre bébé se précise. Encore quelques mois, quelques semaines, quelques jours, quelques heures, quelques minutes et il sera là dans vos bras et les regards se chercheront. Vous aurez tout au long de la grossesse réfléchi et choisi avec l’aide de votre sage-femme le lieu de naissance qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre sécurité.

Une naissance au domicile des parents et/ou en maison de naissance est possible pour les parents qui le souhaitent et pour les bébés à terme (> 37 semaines et < 42 semaines), et les mamans en bonne santé et lorsque la surveillance rigoureuse du déroulement de la grossesse laisse présager un dénouement normal. Par exemple, la naissance de jumeaux ou de bébés se présentant en siège ou prématurés, ainsi qu'un accouchement après une césarienne doivent exclusivement avoir lieu à l'hôpital.

Certaines contre-indications logistiques ( éloignement important d’un hôpital) et/ou médicales peuvent influencer la décision en cours de grossesse et empêcher un accouchement à domicile, telles que l'hypertension, le retard de croissance intra-utérin, la pré-éclampsie, un placenta praevia (placenta sur ou tout près du col), le diabète de grossesse, etc.

Peut-être souhaitez vous vivre le début du travail chez vous, aller à la rencontre de ce prodigieux processus de vie dans un environnement familier avant de partir pour l’hôpital si ceci est le choix le mieux adapté à votre situation.

En cours de travail et d'accouchement, d'autres conditions peuvent justifier un transfert vers une maternité. Par exemple, si la maman souhaite une péridurale ou si la sage-femme a la moindre inquiétude sur l'évolution de la santé de la maman ou du bébé.

C’est dans ces conditions que nous sommes disponibles pour répondre à une demande d’accompagnement de la naissance de votre enfant ; que celle-ci se passe à l’hôpital, dans votre maison et/ou en maison de naissance. Toutefois ceci se fera toujours avec l’accord de la sage-femme responsable du suivi médical de votre grossesse et/ou du gynécologue de référence et/ou du personnel de la maternité de référence.

Une naissance consciente et amoureuse se prépare…c’est pourquoi nous souhaitons vous rencontrer avant de répondre à une demande d’accompagnement…vous soutenir dans l’élaboration de votre projet de naissance …

Renseignements auprè de Pascale, Françoise, Maryse, Marie-france, Fanny et Vanessa<a style="text-decoration: none; color: #9f3b83; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: dotted; border-bottom-color: initial;" href="www.timoun.be/contact.php"><br /></a>