Agenda

janv. 8, 2015
Agenda
vanessa

En ce début janvier 2015, toute l'équipe de timoun vous souhaite une fabuleuse année remplie de joie, de partage et d'amour.

Info/News

*Une sage-femme de garde chez Timoun:  joignable 7j/7 au numéro 010/280.164         dans cette zone du Brabant Wallon

Vous allez quitter la maternité après un séjour court, vous rechercher une sage-femme pour vous accompagner dès votre retour à la maison  infos pratiques

 

Recherche

Massage périnatal

Le massage pendant la grossesse est un travail de présence et de toucher sur le corps qui va insister sur les besoins spécifiques de la future maman au fur et à mesure que son corps se transforme de façon extraordinaire pour se préparer au jour de l'accouchement.

En plus du fait que le massage pendant la grossesse fait tout simplement beaucoup de bien et permet de passer un long moment agréable, il y a beaucoup d'autres avantages pour la future maman et son bébé (diminution des hormones de stress dans le corps, indispensable au bien-être physique et émotionnel de la mère qui l'aide à s'adapter à l'image de son corps qui se transforme petit à petit) quel que soit les circonstances individuelles, le corps d'une femme enceinte subit inévitablement des défis, des changements et des tensions à différents niveaux.

Le massage apporte une attention toute spéciale à la future maman, qui à son tour nourrira la nouvelle vie qui grandit en elle. Le massage est un moyen simple de s'offrir du bien-être. Ces longs moments de relaxation sont aussi l'occasion de profiter pleinement de sa grossesse, de se retrouver avec soi-même et avec son bébé.

Le massage peut accompagner toutes les étapes de la périnatalité. Certaines mamans apprécient le massage ou un toucher nourrissant pendant le travail et l'accouchement.

Le massage après l'accouchement peut aider la jeune maman à se détendre, évacuer sa fatigue ou se rempli d'énergie, retrouver l'unité de son corps et se laisser materner.
[Source du texte : www.alternatives.be]

renseignements auprès de : Marie-france