Agenda

janv. 8, 2015
Agenda
vanessa

En ce début janvier 2015, toute l'équipe de timoun vous souhaite une fabuleuse année remplie de joie, de partage et d'amour.

Info/News

*Une sage-femme de garde chez Timoun:  joignable 7j/7 au numéro 010/280.164         dans cette zone du Brabant Wallon

Vous allez quitter la maternité après un séjour court, vous rechercher une sage-femme pour vous accompagner dès votre retour à la maison  infos pratiques

 

Recherche

Le portage

Petits lovés sur le cœur de leur maman, aînés sur le dos, pause câlins, allaitement dans l ’intimité… quel bonheur que tous ces petits portés, accrochés à leurs proches.

Le portage ancestral et pluriculturel reprend doucement ses droits dans nos cultures occidentales industrialisées où le landau est roi !

Il n’y a plus de prédateurs, les routes sont praticables (enfin presque et pour pallier à celles qui le sont moins, il y a la poussette tout terrain !!!), mais est-ce une bonne raison pour ne plus porter nos petits, quand dans le ventre maternel, ils sont bercés en en permanence ? Ils n’y connaissent ni l’immobilité ni la solitude. Alors pourquoi le leur imposer par la suite ?

Pratique, le bébé près de soi le portage apporte bien des avantages (développement psycho moteur, du langage, l’équilibre…) ainsi qu’une possibilité de remède à bien de petits maux. Il peut aussi être une aide pour des enfants différents ou dans des situations difficiles.

Le portage d’un enfant dans un tissu, une étoffe adaptée est un portage respectueux du bébé et du porteur. Bien serré contre son porteur enveloppé de son tissu l’enfant a un comportement actif dans le portage. L’étoffe permet d’installer le bébé confortablement enveloppé dans toute son assise tout en respectant le dos, les abdos et le périnée du porteur. Quelques règles suffisent à rendre le portage peu fatiguant et agréable.

N’hésitez pas, introduisez le portage dans votre quotidien. À petite moyenne ou grande dose, qu’importe. C’est un ingrédient dans votre recette personnelle du bonheur avec votre bébé.

Inscription et renseignements auprès de vanessa