Anouchka Dumont de Chassart

Je suis née sage-femme là où mon fils est né… à l’Arche de Noé, la maison de naissance de Namur. Aujourd’hui je suis aussi maman d’une petite fille née à la maison. Je suis donc devenue sage-femme suite à un revirement professionnel simple et authentique entre autre stimulé par la naissance de mon fils.

 

 

Gestionnaire de formation, j’ai précédemment travaillé en logistique pour Médecins Sans Frontières pendant près de 2 ans. C’est en baroudant beaucoup en Amérique latine, centrale et Amérique du Nord, que mon intérêt autour de la naissance a grandi. Cet élan s’est premièrement concrétisé à Montréal, au Canada, où j’ai suivi une formation d’accompagnante à la naissance, Doula.


 

J’exerce ma profession de manière indépendante et douce en proposant des préparations globales à la naissance, en étant présente en tant que seconde sage-femme à la maison de naissance de Namur, en réalisant des suivis post-partum à domicile et en proposant une éducation périnéale avec la méthode CMP aux mamans.

La puissance et la beauté des femmes, la douceur et l’intensité des bébés ainsi que la présence et la patience des papas sont précieux à mes yeux et au regard que je porte sur la naissance des petits d’hommes et de leur famille.                                                                                        

 

Activites: 

 

– preparation globale à la naissance

– soins maman bébé à domicile

– animation des ateliers sur l’acceuil des nouveaux-nés à la maison de naissance de Namur                                                                                          

Contact :

0485/ 71 86 39

anouchka.ddc@gmail.com