Haptonomie

Préparation affective à la naissance®

Un temps à trois pour se retrouver dans la même bulle, découvrir les interactions du bébé dans le giron maternel et créer un lien affectif.

 

L’haptonomie prénatale est une approche qui amène le futur père à entrer en relation avec sa femme et son bébé par le contact affectif. Ils peuvent, par le toucher et la tendresse faire ressentir à l’enfant qu’il est le bienvenu et lui apporter une sécurité de base. La relation qui se tisse peu à peu entre la mère, le père et l’enfant se poursuit après la naissance et apporte sécurité, confiance et autonomie. Cet accompagnement procure aussi le sentiment de parentalité et propose au couple de pouvoir exprimer son ressenti quand au devenir parents.

 

L’haptonomie est un temps pour se couper du mental et venir dans ses sensations, ses émotions, ses joies, ses difficultés. Un temps aussi pour la mère pour l’amener à parler de ses sensations pendant cette grossesse, à lâcher prise et découvrir ses propres ressources pour vivre au mieux la grossesse, la naissance et la période post natale.                                                                                                                                                                Le futur père est invité à explorer ses ressources propres afin d’accompagner sa femme et son bébé au moment de la naissance.

 

Cette préparation commence vers le 4 ème mois de grossesse, dès que les premiers mouvements du bébé se font ressentir.

Les séances se déroulent en couple, en journée ou en soirée et sont partiellement remboursées par la mutuelle.

 

 

Pour vous accompagner :

Pascale Creplet

Sage-femme

0477/25 06 49

pascalecreplet.sf@gmail.com

Honoraires: conventionnée


Sophie Laféac

Sage-femme

0484/51 42 85

sophie@almaluna.be

 Honoraires : conventionnée


Maryse Tillieux

Sage-femme

0496/86 79 98

unebulleanous@gmail.com

 

Honoraires :

1er séance à 70 € pour 1h30

Autres séances: 65 € pour 1h15