Hypnose

L'hypnose périnatale est proposée à la future maman et aux accompagnants pendant la grossesse à partir du 4ème mois de grossesse.

Les techniques d'hypnose utilisées sont douces et ont pour but de permettre à la future maman de vivre plus sereinement sa grossesse et son accouchement.

Elle pourra se connecter à ses capacités profondes de femme et de mère.

Lors des séances, la maman va entrer en connexion avec ses capacités profondes et ancestrales en lien avec la maternité et l'accouchement via des images apaisantes, des lieux ressources.

 

Pendant le travail de l'accouchement et l'accouchement lui même, les femmes cherchent à entrer dans un état de relaxation profonde, à être dans "leur bulle", à lâcher prise.

Tout cela dans le but de laisser la physiologie de l'accouchement faire son œuvre, et laisser travailler les contractions sans chercher à les combattre, afin que celui-ci se passe le plus rapidement et le mieux possible.

Les hormones permettant à l'accouchement de se dérouler le plus naturellement possible sont secrétées lorsque la mère est confiante, détendue et elle se retrouve souvent dans un état de trans à ce moment la.

 

L'hypnose donne à la maman et à l'accompagnant des techniques pour rentrer ou retourner plus facilement dans cette état de déconnection et de lâcher prise.