Massage de la jeune maman

Voici différents types de massages proposés à choisir en fonction de vos envies et de vos besoins.

 

Le massage périnatal NatalLa

 

Cette méthode de massage  été créé par Laurence Niclaes, thérapeute psycho-corporelle, massothérapeute, énergéticienne,  praticienne en Préparation Affective à la Naissance, et réflexologue en périnatalité et pédiatrique .                                                         

 

Il s’agit d’un massage qui peut intervenir à n’importe quelle étape de la périnatalité: en période de préconception, grossesse, accouchement et postpartum.   

 Le massage de soin NatalLa® est un toucher du cœur, un massage maternant comprenant des techniques de:

 -massage énergétique à l’huile et sur vêtements et les adaptations à chaque étape de la périnatalité,  adaptation du massage dans toutes les postures (allongée dos et ventre, latérale, assise, debout)

-shiatsu périnatal (permettant de résoudre de nombreuses difficultés par un toucher énergétique sur des points d’accupressure, comme, par exemple, un retournement foetal, une induction naturelle quand le terme est dépassé, une baisse de nausée en début de grossesse, une stimulation de la lactation, l’expulsion du placenta etc…)         

  •  mobilisation
  •  étirements             
  • visualisation                                                                   
  •  toucher-énergétique adapté à différentes situations

 Une ou plusieurs séances peuvent se faire en couple, pour donner des outils et transmettre le massage au futur papa

 

Massage harmonisant périnatal

 

Ce massage aide la future maman à apprivoiser les modifications corporelles et psychologiques de la grossesse en lui assurant une atmosphère de douceur et d’écoute. Il peut être pratiqué aussi après l'accouchement.

Allongée sur le côté, la femme enceinte reçoit ce massage à l’huile dans une position confortable. Si la position sur le dos est encore possible pour la maman, une partie du massage se fait ainsi, afin de pouvoir détendre les épaules, la nuque et le visage.

 

Il consiste en des mouvements doux et enveloppants qui lui apportent une détente du corps ainsi qu’une harmonie générale. Une attention particulière sera donnée aux zones du corps particulièrement sollicitées pendant la grossesse. Le massage est adapté en fonction des besoins de chaque patiente et ajusté si besoin.

 

La séance entière dure 2 heures (accueil, massage, moment de pause à la fin du massage)